This quintessence of dust

What a piece of work is a man, how noble in reason, how

infinite in faculties, in form and moving how express and

admirable . . . . and yet,to me, what is this quintessence of dust?

Wednesday, April 1, 2015





BEST BUDS


Лучшие друзья-приятели




























Une réunion spéciale tenue dans la plus grande discrétion a été organisée la semaine dernière dans un grand hôtel de Dakar par des homosexuels sénégalais en présence d’un représentant de la Raddho et du ministère de la Santé. L’objectif de la rencontre est de faire du lobbying pour soumettre des textes à l’Assemblée nationale pour la dépénalisation de l’homosexualité. 
L’adoption du projet de loi sur le mariage homosexuel en France et le débat sur le droit des homosexuels posé sur la table dans la plupart des pays développés, ont-ils poussé les homosexuels sénégalais d’avoir du cœur au ventre jusqu’à organiser des réunions pour parler de leur statut ? Tout porte à le croire, puisque qu’ils sont en train de s’organiser pour défendre leur cause dans cette une société de plus en plus hostile à ce genre de pratique. 
De sources sûres, la semaine dernière, des homosexuels sénégalais - et non des moindres - appuyés par de grands lobbies homosexuels internationaux, ont tenu une rencontre secrète, dans un grand hôtel de Dakar. La rencontre était intitulée : «Réunion des présidences d’alliance : criminalisation des populations cibles». Selon les informations dont nous disposons, cette réunion, sous forme de conclave, a été convoquée dans la plus grande discrétion pour mettre en place des stratégies qui vont permettre de porter le plaidoyer des homosexuels à l’Assemblée nationale. 
La Raddho et le ministère de la Santé représentés 
L’objet de cette réunion très spéciale est de faire du lobbying dans le but de soumettre des textes à l’Assemblée nationale pour la dépénalisation de l’homosexualité. Puisqu’il ne fait l’objet d’aucun doute que le Code pénal sénégalais punit, en son article 319, «d'un emprisonnement d'un an à cinq ans et d'une amende de 100 000 à un million de francs Cfa, tout acte considéré comme contre-nature, notamment un acte sexuel entre personnes de même sexe». La peine se corse «si l’acte a été commis avec un mineur de 21 ans et moins». Et la sévérité est de mise. «Le maximum de la peine sera toujours prononcé», signale le Code pénal.
Cette rencontre des homosexuels n’a pas laissé indifférent les autorités étatiques et certaines organisations de la société civile. Pour preuve, nos sources nous renseignent que le ministère de la Santé et de l’Action sociale, dirigé par le Pr Awa Marie Coll Seck et la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), ont été représentés et ils ont pris part aux discussions. 
Rappelons que le Président Macky Sall, avait prôné au second tour de l’élection présidentielle une gestion «responsable» de la question de l’homosexualité avec «toutes les forces vives». Non sans relever que cela pose «un problème» au sein de la société sénégalaise.
Jacques Ngor SARR / LePop


SENEEGAL:




















No link found










jonahbergan's soup Many blogged










CLOUD-LONGING



The long blade-like leaves of the orchid
 may droop toured the earth but they all
 long to point to the sky, 
and this tendency is called
 cloud-longing (クラウド憧れ) in art.  
Henry P. Bowie,
The Laws of Japanese Painting












































































No comments:

Post a Comment